Je m’appelle Julia. Je suis maman d’un petit Auguste et vis avec ma famille en région bordelaise.

La naissance de mon fils est venue chambouler ma vie : mon quotidien bien sûr, mais mon rapport à la vie, aux autres, à la planète, et à moi-même. Je me suis lancée dans l’aventure de la parentalité avec une immense joie, et aussi avec plein de questions, de doute, de peurs. La sophrologie puis les Fleurs de Bach m’ont alors été, et me sont encore chaque jour, d’un grand soutien pour identifier et développer mes ressources pour trouver MA façon d’être mère, accepter d’être pleinement qui je suis, prendre ma place et vivre une vie en pleine cohérence avec mes valeurs. 

Déjà engagée professionnellement « pour un monde meilleur » en travaillant dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, le changement de cap s’est rapidement imposé, en même temps qu’un déménagement pour vivre enfin « au vert » ! Pour mener à bien ces nouveaux projets, je me suis tournée vers des pratiques prenant soin du monde, des personnes et des relations entre les uns et les autres : sophrologie et Fleurs de Bach, maraîchage biologique, communication non violente, pédagogie de la coopération, portage physiologique, ateliers de parentalité Faber & Mazlich, massages et soins énergétiques du féminin, cercles de femmes… Je me suis spécialisée dans l’accompagnement périnatal et parental pour compléter mes formations initiales en sophrologie et Fleurs de Bach.

Forte de ces expériences et formations, j’ai créé ressource.s, un espace dédié aux futurs et jeunes parents et aux enfants où je propose un accompagnement qui mêle toutes ces pratiques en fonction de vos besoins. J’y accompagne les futurs et jeunes parents dès le désir de bébé, pendant la grossesse et après la naissance de leur enfant, et les enfants dès leur arrivée au monde. Mes missions au sein de ressource.s sont de : 

–  PRENDRE SOIN de la source de la vie en accompagnant les futurs et jeunes parents et leur enfants.

PARTAGER mes savoirs, outils et pratiques pour se ressourcer et aller à la découverte de vos ressources et de celles de vos enfants.

TRANSMETTRE : renouer avec les traditions de transmission de femme à femme

Je me tiens à votre écoute pour toute question concernant les accompagnements que je propose !

MON PARCOURS EN QUELQUES MOTS…

Sophrologue certifiée, ESL

Conseillère agréée en Fleurs de Bach, Bach Center

Formée à la Sophrologie Ludique et la Sophrologie périnatale

Spécialisation en accompagnement périnatal, CeFAP

Monitrice en portage physiologique et de massage bébé, LBDC

Formée à la Communication Non Violente (ACNV), à la Pédagogie de la Coopération (Les Amanins), à l’animation d’ateliers philosophiques pour enfants (Fondation SEVE)

Initiée aux Cercles de Femmes par Camille Sfez