Les outils que j’utilise dans ma pratique : des méthodes complémentaires

Sophrologie

Grâce à la respiration, la visualisation et une écoute approfondie des sensations corporelles procurées par de doux mouvements, la sophrologie apaise, détend et nous aide à nous ressourcer. Cet état de mieux-être favorise ensuite la perception de nos propres ressources intérieures. Cela permet la réelle rencontre avec soi, ses besoins, ses valeurs et son élan créateur pour renouer avec son énergie vitale et vivre sa vie pleinement et sereinement. A intégrer dans une hygiène de vie au quotidien ou pour accompagner les moments importants de notre existence : la sophrologie devient rapidement un vrai art de vivre.

Fleurs de Bach

Nos émotions influencent nos relations, notre épanouissement, nos projets, notre capacité à agir, à réfléchir, mais aussi et surtout sur notre santé.

C’est ce qu’a pressenti le Docteur Edward Bach qui créé dans les années 1930 une méthode composée de 38 élixirs floraux très efficaces pour équilibrer nos émotions, renouer avec nos qualités et nos forces et retrouver sérénité, harmonie et optimisme, tout en développant notre intellignece émotionnelle dont nous connaissons aujourd’hui l’importance !

Méthode naturelle et simple d’utilisation, elle convient à tous sans aucune contre-indication, même aux futures mamans et aux  enfants dès la naissance.

Massages bien-être

Pratiqué dans toutes les cultures, le massage  est LE moyen pour se relier à son corps et installer un état de détente corporelle et mentale. Je propose des massages systématiquement associés à la sophrologie ou aux Fleurs de Bach pour renforcer son effet. La sophrologie permet d’accentuer la sensation de détente et de donner une intention précise au massage : ancrage, relâchement des tensions… Avec les Fleurs de Bach, je commence par identifier avec vous vos Fleurs pour les utiliser pendant le massage que j’adapte à l’expression de vos émotions dans votre corps.