J’ai travaillé en entreprise en France et à l’étranger durant une dizaine d’années en tant que salariée dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Mon engagement pour un monde meilleur m’a fait prendre conscience que cela passait avant tout par le fait d’être en paix avec soi-même : apaiser son rapport à soi, pour trouver pleinement sa place et œuvrer positivement pour le monde qui nous entoure.

Mon chemin de vie m’a donc mené vers des pratiques prenant soin du monde et des personnes et des relations entre les uns et les autres : maraîchage biologique, communication non violente, pédagogie de la coopération, cercles de femmes, et bien sûr sophrologie et Fleurs de Bach.

J’ai découvert ces deux pratiques et m’y suis formée alors que je m’apprêtais à devenir maman puis à changer de vie professionnelle, et personnelle puisque j’ai quitté la ville pour la campagne. La maternité a été pour moi une transition profonde. Comme beaucoup de femmes, je me suis sentie perdue à la naissance de mon enfant en ressentant viscéralement le besoin de vivre pleinement en cohérence avec mes valeurs. La sophrologie puis les Fleurs de Bach me sont chaque jour d’un grand soutien pour accepter d’être pleinement qui je suis, prendre ma place et mettre de la cohérence dans ma vie..

C’est donc avec joie que mon chemin de vie m’amène aujourd’hui à prendre soin des enfants et des femmes, et donc du monde qui nous entoure.

MON PARCOURS POUR BIEN VOUS ACCOMPAGNER

Sophrologue certifiée

Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Formée à la sophrologie Ludique et la Sophrologie périnatale

Spécialisée en Périnatalité au CeFAP

Massages : Formée à l’école Azenday

Formée à la Communication Non Violente, à la Pédagogie de la Coopération