Renouer avec ses ressources propres est essentiel pour retrouver notre énergie vitale. C’est cette énergie qui, une fois identifiée, libérée et ravivée, nous permet de vivre en pleine santé, de devenir l’acteur principal de sa propre vie et de mieux relever les défis de la vie.

Ce que j’appelle ressources est tout ce que nous avons en nous mais dont nous avons pu être coupé au fil des ans : santé, détente, confiance en soi, vitalité, optimisme, courage, joie, connexion tête-cœur-corps… Tous ces éléments constituent notre énergie vitale.

La sophrologie et les Fleurs de Bach sont des outils précieux pour partir à la découverte de soi et raviver cette énergie vitale en harmonisant toutes les dimensions de votre être : corporelle, mentale, émotionnelle, énergétique, spirituelle et relationnelle.

J’accompagne les enfants depuis la naissance (avec les Fleurs de Bach puis avec la sophrologie à partir de 5 ans environ) et à tous les stades de leur développement jusqu’à l’adolescence  Je propose aussi un accompagnement aux femmes à chaque étape de leur vie , et plus particulièrement au moment de leur grossesse, du désir d’enfant jusqu’au post-partum .